NAVETTE

Distance Vol Libre est maintenant en opération et sa navette est maintenant disponible. Consultez leur site web www.dvl.ca pour connaître leur horaire.

La famille Lavertu ont aussi une vignette et monte régulièrement en montagne, veuillez les contacter directement par Messenger pour connaître leur horaire.

Tous les décollages sont accessibles à pied sauf le décollage EST.

COVID-19

Pour la sécurité des pilotes qui pratiquent le vol libre au Mont Yamaska, les décollages, les atterrissages et les stationnements sont accessibles aux abonnés sous conditions et recommandations.

Suivre ce lien ci-dessous pour plus d’information :

Recommandations

Abonnements

Du nouveau pour la saison 2020, nous avons maintenant des abonnements à la semaine valide pour 7 (sept) jours incluant la journée d’inscription.

Pour les abonnements 2020/2021, ils seront disponibles à la fin de la saison 2020.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre page

Abonnements

Covid-19 – Recommandations

Nous sommes toujours sous restrictions sanitaires du gouvernement.

Afin d’y pratiquer le vol libre, nous vous recommandons de suivre les mesures suivantes afin de permettre la continuation de vos activités.

  • Les abonnés doivent respecter le protocole sanitaire et les directives établis par les gouvernements. 
  • Les pilotes doivent continuer de pratiquer la distanciation sociale et de garder 2 mètres de distance avec les autres personnes sur les aires de décollages, les aires d’atterrissages, les aires de repos et le stationnement.
  • Les vols tandems avec des passagers n’habitant pas à la même adresses sont permis tout en respectant les mesures sanitaires du gouvernement. 
  • Dans le cas que le 2 mètres ne peut être respecté (par exemple, en navette, en tandem, etc.). Les participants doivent se couvrir le visage (bouche et nez) durant cette période de proximité et de se  laver les mains avant et après cette période de proximité. Exemple, pour ceux qui ont des vignettes et qui désirent embarquer d’autres pilotes, un gel désinfectant doit être utilisé avant de monter et après avoir descendu du véhicule. Le même principe s’applique lors d’un vol tandem.

Et finalement, afin de diminuer les risques d’incidents et d’accidents, nous vous suggérons fortement :

  • de faire des gonflages et de la pente-école avant de s’élancer de la montagne
  • de bien choisir vos conditions de vol
  • de voler selon votre niveau d’expérience

À noter que les recommandations ci-dessus sont sujet à changement sans préavis.

Merci à tous et bonne saison de vol!