NAVETTE

Distance Vol Libre est maintenant en opération et sa navette est maintenant disponible. Consultez leur site web www.dvl.ca pour connaître leur horaire.

La famille Lavertu ont aussi une vignette et monte régulièrement en montagne, veuillez les contacter directement par Messenger pour connaître leur horaire.

Tous les décollages sont accessibles à pied sauf le décollage EST.

COVID-19

Pour la sécurité des pilotes qui pratiquent le vol libre au Mont Yamaska, les décollages, les atterrissages et les stationnements sont accessibles aux abonnés sous conditions et recommandations.

Suivre ce lien ci-dessous pour plus d’information :

Recommandations

Abonnements

Du nouveau pour la saison 2020, nous avons maintenant des abonnements à la semaine valide pour 7 (sept) jours incluant la journée d’inscription.

Pour les abonnements 2020/2021, ils seront disponibles à la fin de la saison 2020.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre page

Abonnements

Navette

Seuls les véhicules 4×4 avec une vignette émise par le Parc de Vol Libre du Mont Yamaska peuvent accéder aux décollages et atterrissages du Parc de Vol Libre. Une vignette par véhicule. Les décollages sont accessibles en véhicule avec vignette entre le 1er mai et le 30 novembre de l’année.

Si vous désirez obtenir une vignette, veuillez nous contacter directement. Si votre véhicule est muni d’une vignette, vous pouvez monter d’autres pilotes avec ou sans rémunération.  Présentement, seul Distance Vol Libre possède une vignette pour sa navette ainsi que le directeur du Parc de Vol Libre. 

Projet de Navette (en attente)

Le Parc de Vol Libre du Mont Yamaska étudie la possibilité d’offrir un service de navette qui serait complémentaire aux navettes existantes. Le tout reste à confirmer au printemps 2020. Avec la COVID-19, le Parc de Vol Libre ne peut opérer une navette sans l’autorisation gouvernementale.

HORAIRE (à confirmer)

  • 8 h 30
  • 10 h 00
  • 11 h 30
  • 13 h 00
  • 14 h 30
  • 16 h 00
  • 17 h 30
  • 19 h 00 (de mai à août seulement)

Un minimum de 3 passagers serait nécessaire afin d’activer le service de navette à l’heure donnée.

Le Parc devra être avisé au moins 15 minutes avec l’heure de départ du besoin de la navette. 

La validation et l’achat de billets se feront de façon électroniques.

ITINÉRAIRE (à confirmer)

Le choix du décollage se ferait à la majorité des passagers. 

Le chauffeur attendrait 20 minutes au décollage avant de repartir.

Si la navette va au décollage Est, après l’attente de 20 minutes, la navette redescendrait à l’atterrissage Est directement. Ensuite, sur le chemin du retour vers l’atterrissage Ouest, la navette ferait un arrêt à l’atterrissage Nord.

Si la navette va au décollage Nord, après l’attente de 20 minutes, la navette redescendrait à l’atterrissage Nord directement. Ensuite, la navette retournerait à  l’atterrissage Ouest.

Si la navette est demandée à un atterrissage ou à un autre décollage hors de l’itinéraire régulier, les frais minimum devraient s’appliquer, soit 3 billets.

TARIFS (à confirmer et sujet à changement)

  • 1 billet  : 15 $ taxes incluses 
  • 5 billets : 65 $ taxes incluses (soit 13 $ le billet)
  • 10 billets : 115 $ taxes incluses (soit 11,50 $ le billet)
  • 25 billets : 250 $ taxes incluses (soit 10 $ le billet)
  • 50 billets : 450 $ taxes incluses (soit 9 $ le billet)

Les billets seraient seulement valides pour l’année en cours.